Le droit de vivre - Merci la LPO et One Voice

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
153 Vues
Cette vidéo du Vanneau huppé est un grand remerciement pour la Ligue de Protection des Oiseaux et One Voice qui se battent pour sauvegarder la biodiversité de la nature.

Saisi par la Ligue de Protection des Oiseaux et One Voice, deux associations de protection des animaux, le juge des référés du Conseil d’État a suspendu le 25 octobre les nouvelles autorisations de chasse de plusieurs oiseaux (Grives, Merles noirs, Vanneaux, Pluviers dorés, Alouettes des champs) par des techniques traditionnelles que la ministre de la transition écologique avait fait passer par arrêtés le 12 octobre 2021 malgré les consultations publiques qui montraient un rejet des français pour ces pratiques d'un autre temps.
Les huit arrêtés ministériels ont été suspendus en attendant que le Conseil d'Etat se prononce sur le fond.
Le 06 août, le Conseil d'Etat avait déjà annulé les précédents arrêtés des années antérieures suite à des recours déposés par One Voice et la LPO auprès de cette haute juridiction.
Malgré cela, le gouvernement français s'entête à vouloir accorder ces autorisations de massacre d'oiseaux en déclin.
Pauvre France qui détruit la nature et la biodiversité qui la compose.

Merci aux associations La Ligue de Protection des Oiseaux et One Voice pour leurs combats sans relâche afin de sauvegarder la biodiversité, pour que les générations futures puissent encore s'émouvoir des beautés de la nature.

https://www.lpo.fr/

https://one-voice.fr/
Catégories
OISEAUX
Mots-clés
Ligue de Protection des Oiseaux, LPO, One Voice

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.