CES GENS VEULENT NOUS VOIR DISPARAITRE ! #touchepasamonanimal

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
La méthode pour faire des lancements rapides

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
129 Vues
Contact : monptitpython@gmail.com

Pensez à faire circuler le #touchepasamonanimal !

Merci à tous ceux qui se mobilisent contre ce projet ! Soutenez aussi les fédérations !

Pro Natura / Addilac / Agir Espèces

------------------------------------------------------------------

Écrivez à votre député ! Trouvez son mail ICI : https://www2.assemblee-nationale.fr/recherche-localisee/carte/FRANCE

Pour ceux en manque d'inspiration, voici une lettre type où vous n'avez plus qu'à remplir les blancs !



Lettre à l’intention de ______________________, députée __________________________ circonscription de ______________________

____________________,

Je suis l’un des électeurs de votre circonscription, inscrit sur les listes électorales. En dehors de mon activité citoyenne, il se trouve que je partage aussi une passion commune à celle de milliers de Français, _________________________________________. Dans le cadre de cette passion, j’élève en respectant le cadre légal des animaux en captivité. Ces derniers sont considérés comme NACs (Nouveaux Animaux de Compagnie).
En ce qui me concerne, ce sont des ___________________________.

Si je me permets de vous contacter aujourd’hui, c’est qu’une menace plane sur cette passion qui est la mienne, et pourrais-je dire, la nôtre tant nous sommes nombreux à la partager. En effet, la Proposition de loi nº 3661 visant à renforcer la lutte contre la maltraitance animale va être étudiée et mise au vote ce mardi 16 novembre, à l’Assemblée Nationale. Si cette dernière est retenue, des « listes positives » seront créées afin de discriminer, sur une base qui reste à définir, quels animaux pourront, ou ne pourrons plus, continuer à être maintenus en captivité, reproduits et cédés à d’autres passionnés. Il faut savoir que le cadre législatif qui régit l’identification, le maintien en captivité et la cession éventuelle d’animaux dits NACs en France est déjà parmi les plus stricts d’Europe. Bien sûr, si ces listes dites « positives » venaient à voir le jour, ce serait une conséquence « négative » pour tous ceux qui, en France, s’adonnent à leur passion des animaux, quels qu’ils soient d’ailleurs, NACs ou non.

En effet, qui garantit comment évolueront ces listes ? Quelles espèces seront placées dessus ? Sur quels critères ? On ne peut être que dubitatifs sur le sujet. L’association « Code Animal » qui est à l’origine de la proposition de loi considère dans une pétition en ligne que, je cite, « Les NACs semblent être tous les animaux à l’exception des chiens et des chats. » Devant un tel manque de précision, on ne peut qu’être inquiet. D’ailleurs, l’association ne pointe pas du doigt que les reptiles par exemple. Les poissons et les oiseaux sont aussi concernés. « Code Animal » est une association à but militant, qui reconnaît elle-même l’ampleur de ce qu’elle propose, puisque, en ce qui concerne les NACs, elle affirme qu’en « France, les NAC sont présents dans environ 5 % des foyers et constituent à peu près 10 % de la population des animaux de compagnie, soit environ 5 millions dont 3,5 millions de petits mammifères et 1,4 million d’autres animaux (serpents, tortues, lézards, araignées). » Au regard des chiffres évoqués par l’association, on se rend vite compte de l’impact qu’une telle loi pourrait avoir sur des centaines de milliers de foyers, privés d’un de leurs loisirs favoris, prendre soin de son animal de compagnie, avec bienveillance. Une activité idéale pour l’éveil des enfants et accessible même en période de COVID.

Car sous couvert de principes plus que discutables, dont les finalités ne sont absolument pas avérées, c’est bien cela qui va se produire. On peut débattre de la question, l’année qui s’ouvre semble idéale pour cela avec les échéances électorales qui arrivent. Il faut par contre éviter une décision brutale qui ne serait, à coup sûr pas comprise par une partie importante des Français, qui, contrairement à ce que prétend « Code Animal » ne sont ni des tortionnaires, ni de cruels et égoïstes gardiens de cages qu’ils fantasment en geôles. Non. Nous sommes des centaines de milliers de passionnés, qui aimons nos animaux, les traitent du mieux possible, avec respect et affection. Voilà qui nous sommes.

Merci, ________________________________________, de l’attention que vous aurez porté à mon message. Nul doute que toutes les questions soulevées dans mon message résonneront dans notre cœur en allant effectuer notre devoir de citoyen, pour les élections présidentielles et législatives. La liste des députés s’étant déjà prononcés sur ce projet est trouvable ici :

https://datan.fr/votes/legislature-15/vote_3343

Il va sans dire que nous garderons un œil attentif aux choix de nos députés.

Je vous remercie, ________________________________, de l’attention portée à ce courrier, c’est un cri du cœur !

Veuillez agréer de mes sincères salutations,

Cordialement,

NOM Prénom.
Catégories
MAMMIFÈRES
Mots-clés
thamnophis, reptile, sirtalis

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.