Animalier - Parc Naturel Sierra de Andujar - Lynx et Aigle Royal

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
bibliothèque images IA

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
37 Vues
Une nouvelle virée en Espagne, à Andujar en Andalousie avec l'utilisation d'un affut de Photo Logistic (https://www.photo-logistics.com/fr/). Excellente expérience !
Et cette fois le Lynx Pardelle et l'Aigle royal étaient au rendez-vous !

Description :

Le Lynx ibérique ou Lynx d'Espagne, ou Lynx pardelle.

Comme tous les lynx, la face du Lynx ibérique est ornée d'un collier de poils longs autour du cou et d'oreilles triangulaires surmontées d'une touffe de poils noirs. Il n'a que 28 dents au lieu des 30 habituelles chez les félins. La queue courte se termine par un manchon noir. Les jambes sont longues et les pieds volumineux en comparaison du reste du corps.
Le Lynx ibérique a une robe beaucoup plus tachetée que celle des autres espèces du genre Lynx.
Le Lynx ibérique est un excellent sauteur, grâce à ses membres postérieurs particulièrement adaptés au bond : à titre d'exemple, un lynx captif s'est évadé en sautant par-dessus une clôture électrifiée de quatre mètres
Le lynx ibérique, extrêmement menacé, a vu sa population chuter drastiquement durant la fin du XXe siècle en raison des épidémies de myxomatose et surtout de maladie hémorragique virale qui ont décimé sa proie principale, le lapin.
Au début du XXe siècle, il y avait environ 100 000 Lynx en liberté vivant entre le sud de l'Espagne et le Portugal.
Dans les années 1960, la population était estimée à environ 5 000 individus dans la Péninsule ibérique.
Dans les années 1980, la population est descendue à environ 1 000 à 1 200 individus, sur une superficie d'environ 11 000 km2, et en 2005, il ne restait plus que 160 individus sur une superficie ne couvrant plus que 585 km2.
C'est une espèce en situation critique.
Depuis quelques années, une mobilisation inédite permet la relance de la population de lynx qui est le résultat du projet « Iberlince ». Selon WWF, sa population serait estimé en 2022 à 1365 lynx répartis sur à peine 1040 km2.

L'aigle royal

L'Aigle royal (Aquila chrysaetos) est une espèce d'oiseaux de la famille des Accipitridés. C'est un rapace brun foncé, avec un plumage plus brun-doré sur la tête et le cou. L'Aigle royal utilise son agilité, sa vitesse et ses serres extrêmement puissantes pour attraper ses proies : des lapins, des marmottes, des écureuils, et de grands mammifères comme les renards, les chats sauvages et domestiques, de jeunes chèvres de montagne, de jeunes bouquetins, et de jeunes cervidés. Il consomme aussi des charognes, si les proies sont rares, ainsi que des reptiles. Des oiseaux, dont des espèces de grande taille comme des cygnes ou des grues, des corbeaux et des goélands marins ont tous été notés comme proies potentielles.
L'Aigle royal défend un territoire pouvant atteindre 155 kilomètres carrés. Il est monogame et un couple peut rester ensemble pendant plusieurs années voire pour la vie. Ils nichent en altitude, dans les falaises, les arbres ou sur les structures humaines comme des poteaux téléphoniques.
_____________________

Lien Amazon : http://amzn.to/2DaGqKt
_______________________

Mon site : https://jlpagliaccia.wixsite.com/jlph...

Facebook : https://www.facebook.com/groups/JLPho...

Flickr : https://www.flickr.com/people/1379911...

______________________
Créé avec Wondershare Filmora
Catégories
MAMMIFÈRES
Mots-clés
Wondershare Filmora12, lynx, aigle royal

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.