Mono #primate #macacasylvanus #mono#Animaux et #Nature #Wikipédia

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
IA Yourtube Master rapport

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
149 Vues
FR: Les primates (Primates Linnaeus, 1758) du latin prima, -atis, qui signifie "celui qui occupe la première place" constituent un ordre situé au sein des mammifères placentaires. A l'heure actuelle, les primates sont divisés en deux clades : celui des strepsirrhines, auquel appartiennent les lémuriens, et celui des haplorhines, auquel appartiennent les tarsiiformes et les simiiformes, qui comprennent, entre autres, les hominidés1,2, y compris étant d'un autre fête. .

Les premiers primates vivaient dans les arbres des forêts tropicales et ont encore de nombreuses adaptations à la vie dans cet environnement tridimensionnel. La plupart sont, au moins en partie, arboricoles.

À l'exception des humains modernes, qui habitent tous les continents, la plupart des primates vivent dans les régions tropicales ou subtropicales d'Amérique, d'Afrique et d'Asie3. Selon les découvertes de fossiles, les ancêtres primitifs des primates pourraient être apparus à la fin du Crétacé il y a environ 66 millions d'années, le plus ancien primate connu étant Teilhardina à la fin du Paléocène, il y a entre 55 et 58 millions d'années. Des études sur l'horloge moléculaire suggèrent que les primates pourraient être encore plus âgés, étant apparus au milieu du Crétacé supérieur il y a environ 85 millions d'années.
Certains primates (en particulier certains grands singes et babouins) sont plus terrestres qu'arboricoles, mais toutes les espèces ont des adaptations pour grimper aux arbres. Les techniques de mouvement utilisées comprennent le saut d'un arbre à l'autre, la marche avec deux ou quatre membres, la locomotion des articulations et l'équilibre entre les branches des arbres (appelé brachiation). Les primates se caractérisent par un cerveau volumineux par rapport aux autres mammifères, ainsi qu'une dépendance à la vision stéréoscopique au détriment de l'odorat, le système sensoriel dominant chez la plupart des mammifères. Ces caractéristiques sont plus développées chez les vrais singes et nettement moins chez les loris et les lémuriens. La vision trichromatique s'est développée chez certains primates. La plupart ont également des pouces opposables et certains ont des queues velcro. De nombreuses espèces présentent un dimorphisme sexuel, ce qui signifie que les mâles et les femelles diffèrent par leurs traits physiques, tels que la masse corporelle, la taille du chien et la couleur. Les primates ont un taux de croissance plus lent que les autres mammifères de taille similaire et arrivent à maturité plus tard, mais ont une durée de vie plus longue. Selon les espèces, les adultes peuvent vivre seuls, en couple ou en groupes de plusieurs centaines de membres.


ESPA: Los primates (Primates Linnaeus, 1758) del latín prima, -atis, que significa "el que ocupa el primer lugar" constituyen un orden ubicado dentro de los mamíferos placentarios. En la actualidad, los primates se dividen en dos clados: el de los estrepsirrinos, al que pertenecen los lémures, y el de los haplorrinos, al que pertenecen los tarsiiformes y simiiformes, que incluyen, entre otros, a los homínidos1,2, incluido el ser de otra parte. .

Los primeros primates vivieron en los árboles de los bosques tropicales y todavía tienen muchas adaptaciones a la vida en este entorno tridimensional. La mayoría son, al menos en parte, arborícolas.

Con la excepción de los humanos modernos, que habitan en todos los continentes, la mayoría de los primates viven en los trópicos o subtrópicos de América, África y Asia3. Según los hallazgos fósiles, los antepasados ​​primitivos de los primates podrían haber aparecido en el Cretácico tardío hace unos 66 millones de años, siendo el primate más antiguo conocido Teilhardina al final del Paleoceno, hace entre 55 y 58 millones de años.
Catégories
MAMMIFÈRES

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.