NENUPHARS PARTIE 2 #aquabota #aquarium #aquascaping #plante #aquariumplants #nenuphars

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
bibliothèque images IA

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
66 Vues
Planter un nénuphar nécessite quelques étapes spécifiques en raison de sa nature aquatique. Voici un guide étape par étape pour planter un nénuphar dans un bassin :

1. Matériel nécessaire :

Nénuphar (tubercule ou rhizome)
Pot spécifique pour plantes aquatiques (ou un panier à mailles)
Substrat pour plantes aquatiques (terreau spécial pour étangs)
Gravier ou petits cailloux pour recouvrir
Engrais pour nénuphars (si désiré)

2. Préparation du tubercule/rhizome :

Assurez-vous que le tubercule ou rhizome est sain, sans signes de pourriture. Les bourgeons ou « yeux » du rhizome doivent être intacts et prêts à croître.

3. Remplissage du pot :

Remplissez le pot aux deux tiers avec le substrat pour plantes aquatiques.

4. Plantation :

Placez le rhizome dans le pot, avec les bourgeons ou « yeux » orientés vers le haut et légèrement vers le bord extérieur du pot. Il est crucial de ne pas enterrer les bourgeons ; ils devraient rester au-dessus du niveau du sol.

5. Ajout d'engrais (si désiré) :

Si vous utilisez un engrais pour nénuphars, ajoutez-le maintenant, en suivant les instructions de l'emballage. Généralement, il s'agit de tablettes que vous enfoncez dans le terreau, près du rhizome.

6. Recouvrir de gravier :

Recouvrez le terreau avec une couche de gravier ou de petits cailloux. Cela empêche le terreau de se disperser dans l'eau et protège le nénuphar des poissons qui pourraient creuser.

7. Immerger le pot :

Plongez lentement le pot dans le bassin à l'endroit désiré. La profondeur dépendra de la variété du nénuphar. En général, commencez par une profondeur d'environ 20-30 cm. Au fur et à mesure que la plante grandit, elle peut être immergée plus profondément.

8. Soin après la plantation :

Les feuilles flottantes devraient apparaître à la surface de l'eau en quelques semaines, suivies des fleurs. Assurez-vous que le nénuphar reçoit suffisamment de lumière solaire (au moins 6 heures par jour) pour une meilleure floraison.

Note: Si vous avez des poissons dans votre bassin, surveillez pour vous assurer qu'ils ne déterrent pas le nénuphar ou n'endommagent pas les jeunes pousses.
Catégories
PLANTES AQUARIUM
Mots-clés
aquabota, aquarium, aquascaping

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.